Je souhaite adresser une amicale, chaleureuse et tendre pensée aux personnes qui ont perdu un proche. Que cette affliction nous fasse mieux apprécier notre propre vie.
(photo trouvée sur https://www.pinterest.fr/mmmaxie/row-of-trees/)
Bonjour à tous les Salésiens coopérateurs de France.
En ces temps difficiles, les idées germent !
« Ils ont voulu nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines. » Proverbe mexicain vu dans le "Soleil du jour" du site Belge le 21 mars.Je me fais l'écho de notre présidente, Chantal KIEFFER qui propose des unions de prière en "mode confiné":
"Bonjour et belle journée à tous quelles que soient nos difficultés.Au delà de la prière personnelle que nous faisons je réfléchissais aux moyens d'exprimer ce que nous vivons et de le faire partager à tous.Une idée : Que ceux qui en éprouvent le besoin transmettent quelque chose, de leur vécu, une photo, un texte très court, une impression,une prière personnelle , un dessin etc que nous puisions en faire un mémo pour notre site et surtout le partager.Vous recevrez un mail d'Odile THIERION qui vous précisera les modalités.mail à utiliser pour l'envoi.:coopsfrance@gmail.comSVP : Texte court, une photo ou une photo avec un petit texte. Sinon, je ne pourrai pas tout mettre. OdileDeuxième suggestion : dimanche 10 h -10h10 tous unis par la prière pendant 10 minutes, par exemple prière de la famille salésienne.Plus que jamais nous avons besoin de nous sentir en famille pour affronter la souffrance qui nous environne et nous touche et de nous appuyer sur Don Boscomerci aux coordinateurs de transmettre ce mail à tous les coopsJe n'ai qu'un rayon de soleil à vous transmettre mais je vous l'envoie de tout cœur pour qu'il éclaire votre journée."Chantal, Présidente des Salésiens coops de FranceEn chemin vers Pâques en communion spirituelle. Toutes mes amitiés en Don Bosco et Marie Auxiliatrice.Odile THIERION